LA CHEVAUCHEE DES DIEUX
Après notre première race passion, le Dogue du Tibet, arrivée chez nous voilà plus de 20 ans, est arrivée cette magnifique race du Bouvier Bernois, il y a 10 ans.
Notre première femelle bouvier, MONLAM, est arrivée chez nous et a tout de suite été présentée à IEKO, son futur fiancé, le bouvier de mon amie Dominique; je connaissais le père de Ieko pour l'avoir rencontré au club d'éducation que je fréquentais alors; son gabarit, ses splendides couleurs et son éternelle joie de vivre m'avaient séduite, et j'ai voulu que ma première portée soit de sa descendance.
Et de cette première portée, est restée chez nous ma NALIKE, un caractère, très chef de meute, mais très douce en même temps, et surtout très obéissante, un plaisir de vivre avec elle.
Puis un fils de Nalike est resté chez nous, mon SAM, et une fille, TRACY, tout le portrait de sa mère.
Enfin, la petite dernière de cette lignée BAHIA, que nous avons tout de suite repérée dans la portée car elle a l'expression exact de sa grand-mère.
Entretemps, SALOME était arrivée chez nous un peu par hasard, à presque 2 ans; nous avons gardé une de ses filles, VICTOIRE, fille de SAM, puis une petite-fille, CYBELE.